Préparer l’été, première partie

Sentez vous ce soleil qui commence à vous chauffer les épaules? Et ce polen qui vient vous gratter le nez?

Bon ok, l’été c’est cool quand on l’envisage entre soleil et plage, mais pour nos loulous … qui se font attaquer par toutes ces petites bê-bêtes?

Ayant une jument particulièrement sensible à cette saison, j’ai pu expérimenter deux trois petites choses qui marchent particulièrement bien.
Ready à ce que je vous livre mes secrets de potion?

La première des choses que j’affectionne le plus, c’est un grand classique, c’est … L’AIL en copeaux !!! Mon dieu, celui-là je l’aime mais vraiment beaucoup vous savez!
voila à quoi ça ressemble:
vous en trouverez chez quasiment toutes les selleries et fournisseurs d’aliments, personnellement j’en ai pris chez Decathlon, au prix de 9euros95 les 600gr, qui donne environ 20 jours de cure à raison d’une petite poignée matin et soir dans la ration.
L’ail est fort d’odeur, et selon les chevaux, ils la digèrent en laissant plus ou moins l’odeur apparaître. Cependant, l’ail est également un excellent stimulant vasculaire (top pour les chevaux qui engorge vite!) et du système respiratoire. Tout est bon dans l’ail!
Demain nouvelle astuce, soyez au rendez-vous!
Laisser un commentaire

