Les beaux pieds: Quelles sont bonnes tes olives !!!

Toujours dans la quête des bons pieds, voir pieds parfaitement parfait pour ma louloute, je me suis dirigée vers une petite recette encore homemade.

Sur beaucoup d’ongent on voit « a base d’huile de laurier » et bien je me suis inspirée de ça, j’ai donc choisi l’huile d’olive très nourrissante et riche.

J’ai mis dans un litre d’huile d’olives achetée en commerce, 10 feuilles de laurier. Je l’ai laissé macérer pendant bien 10 jours et voilà le résultat :


Bien-sûr, pensez à lier l’utile à l’agréable en transvasant la bouteille d’huile dans un pot, bien plus pratique pour tremper le pinceau pour l’appliquer.

Je l’applique tous les deux jours pour une efficacité optimale. La corne est plus tendre, moins cassante, et j’ai enfin obtenu un compliment sur les pieds de ma jument de la part de mon maréchal, WHAT ELSE ?

Pour pousser encore les effets de cette huile, vous pouvez rajouter 5 à 10 goutes d’huiles essentielles de « Tea Tree », ou « Arbre à thé ». Cette huile est désinfectante et permet d’aider une fourchette pourrie par exemple à s’assainir.

alors convaincu?!

6 réflexions sur “Les beaux pieds: Quelles sont bonnes tes olives !!!

  1. Coucou !
    Tout d’abord un grand merci pour ton blog que je suis en sous-marin et qui m’est toujours d’une précieuse aide 😀
    J’aurais une question, par rapport à cet « onguent maison » que tu préconises. Ma jument (pieds nus et qui ne travaille pas encore) a des sabots très cassants l’été (elle est en pâture h24), je pourrais facilement faire passer le maréchal toutes les 2-3 semaines, alors que pendant les 6 mois d’hiver un seul passage suffit ! J’utilise actuellement l’onguent blond de marque Effol.
    Penses-tu que ce mélange maison pourrait assouplir la corne et éviter qu’elle ne se casse ? Il s’utilise en soin régulier comme l’onguent ou seulement comme « traitement » sur une durée limitée ?
    Un grand merci !!

    J'aime

Laisser un commentaire

