Bach : vers un cheval ou un cavalier calme?

Qu’on se le dise il n’y a pas de cheval calme à monter sans cavalier qui y est lui même… 

Comment pourrait on exiger (oui les 3/4 des cavaliers exigent!) d’un cheval d’être calme si nous sommes intenables? un exemple très simple: vous parlez d’un ton énervé à quelqu’un, pensez vous réellement que cette personne sera d’un calme absolu pour vous répondre?

Alors oui il y a des chevaux plus nerveux que d’autres bien-sûr, mais c’est parce qu’à l’origine ils ont côtoyé des individus stressés ou stressants. La première des solutions consiste donc à garder son calme absolu face à lui, à ne laisser transparaître aucun énervement. C’est dur à faire, mais le yoga est notre ami… Comme dans un célèbre film, pensez dans votre tête une phrase toute bête « un cercle est un carré, un carré est un cercle » afin de détourner votre esprit de l’énervement ou de votre peur. OK, cette solution est un travail quotidien… et long sur soi.

La deuxième solution consiste à vous soulager, vous et votre monture, et même de partager un remède à deux… Les Fleurs de Bach.

Ces 38 fleurs ont été découvertes au 19ème siècle par un docteur anglais, qui a aussi réussi à mettre 7 vaccins homéopathique en oeuvre! Une énorme révolution!

Ces élixirs agissent sur l’état psychique de l’animal et ne se substitue en aucun à l’éducation. Ils aident l’animal à retrouver un équilibre interne qu’il aurait pu perdre au cours d’éléments marquants et perturbants pour lui.

Vous aurez donc compris qu’il en existe des multitudes MAIS le service commercial de la marque est super bien fait et entrer en contact avec une personne compétente est très facile. Vous pouvez décrire la réaction de votre cheval par message à:

http://www.famadem.mc/

Dans les cas standards, ou en cas de grosse flemmardise (oui oui ça existe aussi), vous pouvez tout simplement vous orienter vers le RESCUE des Fleurs de Bach. Ce complexe composé de Rock Rose (Hélianthème) pour les peurs paniques, Impatiens (Impatiente) pour la précipitation et l’impatience, Clematis (Clématite) pour rester bien présent quelle que soit la situation, Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour ne pas être submergé par la douleur ou le chagrin, Cherry Plum (Prunier Myrobolan) pour la peur de perdre le contrôle, est en fait efficace sur tout sentiment de bouleversement émotionnel du cavalier ou du cheval.

4 gouttes sous votre langue, ou 4 gouttes sur un sucre pour votre cheval environ 20 min avant le moment de stresse, plus aucune raison de ne plus être serein maintenant.

            sans alcool pour nos amis les n’animaux            

produit-fleurs-de-bach-compte-gouttes-20-ml-1291038501-1291038916-250-250

& avec pour nous … 

Allez en selle, et respirez, la vie est belle !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s