Sarcoïdes: oui mais pas pour toujours !!!

Quel cavalier n’a pas connu ce moment, après une blessure ou un irritement d’une peau fine voir apparaître une boule dur?  
 Mais qu’on se le dise, aussi pénible que cela peut être, ce n’est pas irréversible, il existe différents traitements avec chacun leurs actions ou non.

Je vous propose mon petit mélange qui a fonctionné sur ma propre jument mais aussi sur le cheval d’une amie, qui est encore en cours de traitement.

D’abord précisons qu’un sarcoide est une excroissance cutanée de la famille des tumeurs. Elles sont souvent rondes, à aspect verruqueux.

Il ne faut pas s’acharner dessus, au risque de la sensibiliser encore plus, de même un traitement peut arriver à l’éradiquer mais la résidive ne peut être exclue.

Matin et soir, jusqu’à nette amélioration, appliquer un cataplasme a base d’argile verte en poudre, mélangée avec de la teinture mère de chélidoine, et quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea tree. Ce mélange ne doit pas être trop liquide et doit former un pâte applicable sur le sarcoide.

En parallèle, donner matin et soir 5 granules de thuya en 9ch.

Si votre cheval réagit à cette mixture, vous devriez voir une amélioration en 2 ou 3 jours…

Voilà l’évolution que vous pouvez avoir en photos …

img_1382
DSCF5074 DSCF5075 DSCF5077

Au bout de trois jours, on peut constater que la taille à énormemment diminué et que le sarcoïde est enfin en train de sécher

DSCF5072

Je vous mettrais des photos au fur et à mesure également !

1 semaine après:

  

A bientôt !!!!

2 réflexions sur “Sarcoïdes: oui mais pas pour toujours !!!

  1. Bonjour,

    J’ai commencé le traitement pour le sarcoide, enfin uniquement la mixture pour le moment.
    Mais par contre, ne pouvant pas y aller deux fois par jours, pour les granules, je peux en donner 10 d’un coup ?

    Elodie.

    J'aime

    • Bonjour,
      Je n’y vois pas d’inconvénient malgré le fait que donner plusieurs fois par jour optimise l’effet continue du traitement …
      Vous pouvez essayer et voir la réaction je pense oui!
      Donnez nous des nouvelles !

      J'aime

Laisser un commentaire

