Le miel: l’allié de tous!

Bonjour à tous!!

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter un merveilleux été à tous, pensez bien à hydrater vos loulous et les aider avec les fortes chaleurs…

Pendant mon long moment d’absence suite à des soucis de santé de ma jument, j’ai eu le temps de mijoter pleiiiiiiiiiiiiins d’articles super intéressants (of course!) dont celui d’aujourd’hui sur le MIEL.

Produit basique n’est ce pas? mais si vous saviez!

D’origine encore une fois purement naturelle, le miel est THE produit TO HAVE en permanence (un peu comme mon Tea Tree adoré!), et entre autre il peut:

désinfecter et cicatriser les plaies (pas en été avec toutes les bestioles qui traînent)

renforce les défenses immunitaires

calmant 

adoucissant pour les emphysémateux (toux)

Il y a autant de variétés de miel, qu’il y a de bienfaits,

le miel de fleurs est le basique,

le miel de lavande est plus calmant

le miel de thym ou d’eucalyptus est un antiseptique pour les toux

image1

image2

J’ai pu le tester sur ma jument, très nerveuse sur le mors ayant été braquée plus jeune, (un autre article suivra aujourd’hui sur la même thématique).
Ayant un palet étroit, ses barres en contact forcé avec l’inox du mors la font littéralement exploser de douleurs et d’appréhension maintenant je pense. Après un gros travail de désensibilisation, pour l’aider à accepter celui-ci, j’ai juste eu l’idée de tremper mon mors dans le miel avant de lui proposer.

Premièrement, bien plus appétissant, le prendre lui paraît beaucoup moins contraignant. De deux, elle mâchouille directement, ne se fige pas, pas de contractions avant même d’être en selle, et le goût sucré perdure quelques minutes, ce qui l’aide aussi à pouvoir faire un vrai détente.

J’ai aussi voulu le tester en cataplasme sur une plaie qu’Ani s’était faite en pensant être plus forte qu’un mur de pierre… résultat dès la première application la plaie était assainit et déjà en voie de cicatrisation.

Vous l’aurez compris je suis fan du miel… Bon marché, facile à trouver, celui peut vous aider dans bien des situations !!!

A vous de tester !!! & on dit encore une fois merci à la nature =)

Laisser un commentaire

