Crevasse, brûlure, plaies: un tout en un tres efficace !

Avec ces fortes chaleurs, nous sommes tous portés vers l’eau pour rafraîchir nos loulous… Mais attention à trop doucher !!!

Ayant une jument noire, et vivant dans une des régions les plus chaudes de France, j’ai fait la boulette de doucher tous les jours… En me disant bêtement que ça ne ferait que du bien, ERREUR !!!!!!!

Au bout de quelques jours j’ai pu voir un joli début de crevasses apparaître, grosse galère!

J’ai fouiné à droite à gauche, demandé conseil et nous sommes arrivés à une solution carrément sympa!

Dans un petit pot, j’ai mis moitié huile d’argan et d’huile de noyau d’abricot, toutes deux très nourrissantes, assouplissantes qui régénèrent la peau.

A ça j’ai ajouté 5 gouttes d’huile essentielle lavande (angustifolia) qui est antiseptique et cicatrisante, 5 gouttes de tea tree qui antibactérien puis 5 gouttes de niaouli également antibactérien, antifongique (anti champignons)

Des le lendemain de l’application la peau est nettement plus nette et saine, dingue non?

 

Laisser un commentaire

